Expédition & Retour
En passant une commande via ce site Web, vous acceptez les conditions ci-dessous. Ceux-ci sont fournis pour garantir que les deux parties connaissent et conviennent de cet arrangement afin de se protéger mutuellement et de définir leurs attentes concernant notre service.
1. Général
Sous réserve de disponibilité des stocks. Nous essayons de maintenir des inventaires précis sur notre site Web, mais de temps en temps, il peut y avoir un écart de stock et nous ne serons pas en mesure de traiter tous vos articles au moment de l'achat. Dans ce cas, nous vous fournirons les produits disponibles et vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l'article en rupture de stock ou si vous préférez que nous procédions à un remboursement.
2. Frais d'expédition
Lorsque la livraison gratuite s'applique, la livraison ne sera pas facturée, nous nous laissons la possibilité de modifier le montant minimum d'achat et les conditions de livraison gratuite.
Veuillez noter que bien que nous offrions la livraison gratuite pour les commandes de plus de 79 euros, des frais de port supplémentaires peuvent s'appliquer pour les quantités importantes ou les articles surdimensionnés. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service client.
3. Retours
3.1 Retour en cas de mauvaise livraison ou de produit endommagé
Chez Bilsen, nous souhaitons que vous soyez satisfait de votre achat. Si vous avez reçu un produit incorrect ou si le produit est endommagé ou ne répond pas à vos attentes, veuillez nous contacter immédiatement par e-mail à bestel@dbilsen.be. Veuillez mentionner votre réclamation dans l'e-mail et joindre des photos du produit, si possible. Nous traiterons votre demande dans les 48 heures. Si nous approuvons votre réclamation, nous vous enverrons une étiquette de retour afin que vous puissiez renvoyer le produit gratuitement.
3.2 Retour sans raison valable
Si vous souhaitez retourner un produit sans raison valable (comme un produit endommagé ou incorrectement livré), vous êtes responsable des frais de retour. Dans ce cas, vous devez organiser l'étiquette de retour vous-même. Vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail à bestel@dbilsen.be afin que nous puissions examiner votre demande. Si vous n'avez pas de raison valable pour le retour, vous devez renvoyer le produit à vos frais à l'adresse suivante :
Lange Kievitstraat 65, 2018 Anvers, Belgique.
Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client et que nous ne pouvons pas rembourser les frais de livraison.
3.3 Délai de retour et remboursement
Les retours doivent être signalés dans les 14 jours suivant la réception du produit. Une fois que nous avons reçu et approuvé les articles retournés, nous traiterons le remboursement. Le remboursement sera effectué dans les 5 jours suivant l'approbation du retour, mais les frais de livraison ne seront pas remboursés.
3.4 Retours sous garantie
Bilsen se fera un plaisir d'honorer toute réclamation de garantie valable, à condition qu'une réclamation soit soumise dans les 90 jours suivant la réception des articles. Les clients devront pré-payer les frais de retour, cependant, nous vous rembourserons en cas de réclamation au titre de la garantie. Dès réception du retour des articles pour une demande de garantie, vous pouvez vous attendre à ce que Bilsen traite votre demande de garantie dans les 7 jours. Une fois la demande de garantie confirmée, vous aurez le choix entre :
(a) remboursement sur votre mode de paiement
(b) un article de remplacement qui vous est envoyé (si le stock est disponible)
4. Conditions de livraison
4.1 Temps de transit au niveau national
En général, les expéditions nationales sont en transit pendant 1 à 2 jours ouvrables en Belgique , aux Pays-Bas et dans les pays voisins, dans d'autres pays de l'UE et au Royaume-Uni, les livraisons générales prendront 3 à 4 jours ouvrables .
Pendant les hautes saisons et les jours fériés, le délai de livraison peut s'étendre jusqu'à 5 à 7 jours.
4.2 Temps de transit à l'international
L'expédition internationale n'est pas proposée via les options habituelles de la boutique en ligne. Nous pouvons vous fournir cela moyennant des frais supplémentaires si vous en avez besoin, veuillez nous contacter.
Généralement, les commandes expédiées à l’international sont en transit pendant 3 à 7 jours. Cela varie considérablement en fonction du transporteur que vous avez sélectionné. Nous pouvons vous proposer une estimation plus précise lorsque vous choisissez votre transporteur à la caisse.
4.3 Délai d'expédition
Les commandes sont généralement expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après le paiement de la commande. Notre entrepôt fonctionne du lundi au vendredi pendant les heures normales de bureau, sauf les jours fériés où l'entrepôt sera fermé. Dans ces cas-là, nous prenons des mesures pour garantir que les retards d’expédition seront réduits au minimum.
4.4 Changement d'adresse de livraison
Pour une demande de changement d'adresse de livraison, nous pouvons modifier l'adresse à tout moment avant l'expédition de la commande.
4.5 Expédition par boîte postale
Si vous souhaitez expédier à PO Box, veuillez nous contacter avant de passer la commande
4.6 Expédition à l'adresse militaire
Si vous souhaitez expédier à une adresse militaire, veuillez nous contacter avant de passer la commande
4.7 Articles en rupture de stock
Si un article est en rupture de stock, nous annulerons et rembourserons les articles en rupture de stock et expédierons le reste de la commande.
4.8 Délai de livraison dépassé
Si le délai de livraison a dépassé le délai prévu, merci de nous contacter afin que nous puissions mener une enquête
5. Notifications de suivi
Lors de l'expédition, les clients recevront un lien de suivi à partir duquel ils pourront suivre la progression de leur envoi en fonction des dernières mises à jour mises à disposition par le transporteur.
6. Colis endommagés pendant le transport
Si vous constatez qu'un colis est endommagé pendant le transport, veuillez si possible refuser le colis du transporteur et contacter notre service client. Si le colis a été livré sans votre présence, veuillez contacter le service client pour connaître les étapes suivantes.
7. Droits et taxes
7.1 Taxe de vente
La taxe de vente a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu'affiché sur le site Web
7.2 Droits et taxes d'importation
Pour les expéditions internationales, des droits et taxes d’importation peuvent être exigés.
Homeplace précalcule ces coûts et les affiche lors du paiement et donne aux clients le choix de pré-payer ces droits et taxes, ou de choisir de les payer séparément à leur arrivée dans votre pays de destination. Homeplace encourage les clients à payer à l'avance les droits et taxes, car ce paiement facilitera un délai de livraison plus rapide car ils seront moins susceptibles d'être soumis à des retards aux douanes de leur pays de destination.
Si vous refusez de payer les droits et taxes à votre arrivée dans votre pays de destination, les marchandises seront retournées à Homeplace aux frais du client, et le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises payées, moins les frais de retour. Le coût de l'expédition initiale ne sera pas remboursé.
8. Annulations
Si vous changez d'avis avant de recevoir votre commande, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant l'expédition de la commande. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à notre politique de remboursement.
9. Assurance
Les colis sont assurés contre la perte et les dommages à hauteur de la valeur indiquée par le transporteur.
9.1 Processus pour les colis endommagés pendant le transport
Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement dès que le transporteur aura terminé son enquête sur la réclamation.
9.2 Processus pour colis perdu en transit
Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement dès que le transporteur aura mené une enquête et considéré le colis perdu.